territorio territorio territorio
Le territoire
Homepage  L'entreprise  Les chambres  Les tarifs  Contacts  Activites  Le territoire

Au pied des montagnes

Le territoire sur lequel Agrialpi se lève est caractéristique du Piémont : collinaire et en proximité de hauts monts de la chaîne alpine, des nombreuses vallées l'entourent et des fleuves et des torrents le sillonnent. Voilà quelques informations utiles sur Bricherasio, les vallées Vaudoises et les alentours.
Colline piemontesi Castelli Laghi alpini Alpi innevate Vallate alpine Natura e montagna
Val Pellice : le Val Pellice est une vallée (heureusemenr) peu intéressée des industries, du transport lourd et du tourisme de masse, elle est une vallée "fermée" puisqu'il termine à la frontière avec la France sans possibilité de valiquè (sauf parcourir pour beaucoup de temp les petits sentiers qui unissent les divers refuges alpins italiens et français).
Val Chisone : Le Val Chisone est une vallée alpine dans la province de Tourin qui unit Pinerolo et Sestriere, le long du cours du torrent Chisone, en traversant habités de Perosa Argentine, de Villar Perosa, de Fenestrelle, de Pragelato.
Piémont : Le territoire de la région est principalement montueux (bien le 43,3% du territoire régional). Les principales chaînes montueuse sont les Alpes, qui entourent la région à ouest, et les Appennini situés à la frontière avec Ligurie et Emilie-Romagna. Le fleuve Po traverse la homonyme plaine. Les principales zones collinairesi sont les Canavese (à nord), les Langhe et le Roero (à sud) et le Monferrato (à sud). Nombreux ils sont les lacs alpins d'origine glacial. Le lac Majeur, un des lacs plus grands d'Italie, marque la frontière à est avec la Lombardie, ensemble à son émissaire, le fleuve Ticino. Dans la région il y a 193.000 hectares d'aires protégées, c'est a dire le 7,6% de la superficie totale, pour un total de 56 parcs et réserves régionales, deux parcs nationaux Grand Paradis et Val Grand, le Parque Régionale des Lacs d'Avigliana et une parque provinciale du lac de Candia. Particulièrement considérable l'engagement ambiant abondant dans la tutelle de la bande fluviale du Po qui a été le premier à être réalisé. Extrait de wikipedia.org.

Bricherasio

Bricherasio est une commune avec 4.016 habitants dans la province de Tourin. Il se trouve à l'entrée de la Val Pellice. Son nom est fait dériver selon certains du nom celtique de personne Briccarius ou Brittgarius, selon autres du terme bric, qui en langue piemontese veut dire "hauteur".
Palazzo comunale di Bricherasio Vista di Piazza S. Maria
Lieux d'intérêt
Eglise de Santa Maria: l'église paroissiale baroque de Santa Maria a été construite en 1602, en remplacement de la paroisse primitive située sur une colline et dévastée par les invasions françaises de la fin du XVIe siècle. A l'intérieur il est placé une police baptismaux en marbre de 1699 avec un toit en bois et un autel avec une icône en bois d'or de 1725 représentant le triomphe de la Vierge. Dans la dépendance, il y a certains membres du personnel en tant que "Ecstasy of Saint John» par Lorenzo Delleani, une "Madonna" par Barbavara, un «calvaire» de la Marietti et «Deux saints prient" Morgari. Un intérêt particulier est l'organe du dix-neuvième siècle par les frères Collino. Le clocher qui longe remonte à 1828-1832 et a été initialement équipé d'une flèche de plomb enlevée en 1860 et jamais remplacé en raison des dommages allant de l'impact de quatre drapeaux tricolores. L'église de San Bernardino, l'église de Notre-Dame du Château, Les palais de la Piazza Santa Maria: bâtiments séculaires sont la toile de fond de la place de l'église paroissiale. Le cas du XVe siècle: le premier noyau de "Villa Nova" de Bricherasio restent seulement deux maisons avec des briques exposées via Molarosso. Feature fenêtres typiques avec ogive et un porche représentent les derniers vestiges de la Bricherasio médiévale. A voir également la Maison Brignone, Palazzo Cacherano, Palazzo Riche en Castelvecchio, la Villa Daneo. Extrait de wikipedia.org.
Informations utiles concernant Bricherasio: Comune.Bricherasio.to.it
www.agrialpi.com - All Rights Reserved - info@agrialpi.com - Tel. +39 335-6358188 - Privacy - Sito realizzato in HTML5 !